MOTEUR  DE RECHERCHE

Vous souhaitez retrouver rapidement une page ? Utilisez ce moteur de recherche en saisissant les mots-clés qui vous intéressent.


Accès membres

Mot de passe oublié ?


Calendrier
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Lettre d'information

S'abonner à la newsletter

Restaurants

 

Orgelstubb à Pfaffenhoffen
(Restaurant)

Un restaurant où trouver des plats délicieux & bios, tenu par un émérite facteur d'orgue et son épouse. Un lieu chaleureux, magique et baroque, au coeur du Pays de Hanau.



L'ancienne Douane à Strasbourg
(Restaurant)

Elément emblématique du centre historique de Strasbourg, cet ensemble à la fois imposant et élégant avec son pignon crénelé abritait déjà une auberge il y a plus de 600 ans, et témoigne de l'importance de la ville dans les échanges commerciaux.




A la Ville de Lyon à Rouffach
(Restaurant & Hôtel)

Le luxe douillet et le charme d'un relais de poste du 16ème siècle, enrichi des équipements du confort moderne. Une étape gourmande immanquable en bordure du vignoble alsacien.



 

Made in Franz à Plobsheim
(Restaurant & Salon de thé)

Menus du jour avec produits fermiers, salon de thé mettant en valeur les produits naturels et locaux, tartes flambées artisanales cuites au feu de bois... Made in Franz se situe dans une belle grange rénovée avec soin, dans un cadre bucolique.


Le Cygne à Gundershoffen
(Restaurant)

Des plats raffinés qui suivent des produits de saison, un cadre chic et une atmosphère conviviale vous attendent pour un voyage gourmand dans cette généreuse table bistronomique de l’Alsace du Nord.



Jadis et Gourmande à Colmar
(Salon de thé & Restaurant)

Une adresse authentique, un cadre chaleureux avec décoration rétro et belles boiseries, dans un ancien immeuble du 16e siècle au coeur de Colmar.

 

La Cour de Lise à Willgotheim
(Restaurant & chambres d'hôtes)

Ils appellent La Cour de Lise leur « Maison Passion ». Ce corps de ferme bien à l'abri derrière son grand portail au coeur du Kochersberg est avant tout la maison particulière d'Isabelle et de Jean Paul Bossée.


En 2007 au mois d'août, pour recevoir et servir la cuisine de son mari, Isabelle a ouvert le salon de leur demeure.
En octobre 2010 ils développent leur maison d'hôtes avec ce même esprit de convivialité et d'accueil généreux dans leur lieu de vie.


 

Le Gambrinus à Beblenheim
(Gîte, Chambres d'hôtes & Restaurant)

On retiendra surtout au Gambrinus la convialité qui émane de ce restaurant authentique, ainsi qu'une maison récemment restaurée : un gîte familial, avec des matériaux anciens et nobles (planchers, tommettes, grès, isolation chanvre, crépis, torchis, peinture à l’argile…), qui lui donnent des allures de contes d'enfance.

Au rez-de-chaussée se trouve une cour intérieure privative avec four à pain, terrasse fleurie et parking pour profiter de moments conviviaux, en toute intimité.



L'Osthof à Eckwersheim
(Restaurant)

L’Osthof est un restaurant alsacien situé à Eckwersheim, à quelques kilomètres de Strasbourg, dans une ferme à colombages de 1715 en plein coeur d’un vieux village alsacien où vécut Albert Schweitzer.

 


Winstub Le Tire-bouchon à Riquewihr
(Restaurant)

Maison du 16e siècle au coeur d'un des villages les plus renommés de la route des vins, la famille Zimmer propose un débit de vins et de petits plats du terroir.


Les haras à Strasbourg
(Brasserie & Hôtel)

Construit au milieu du XVIIIe siècle, l’ancien Haras National de Strasbourg constitue un ensemble remarquable, dont  les façades, les toitures,  le portail monumental et la grande écurie, réalisés dans la tradition classique, sont classés au titre des monuments historiques.


 

La Maison des Têtes à Colmar
(Brasserie, Restaurant & Hôtel)

Au cœur de Colmar, la Maison des Têtes est une superbe demeure datant de 1609, sans conteste le fleuron le plus célèbre de Colmar. Propriété de la Bourse aux vins de la ville, elle est classée monument historique depuis 1898. De style Renaissance, elle possède un remarquable oriel à trois étages et se distingue par ses 106 petites têtes humaines qui lui donnèrent son nom.


 

Le Marronnier à Stutzheim
(Restaurant)

Installé dans une ancienne ferme du 18e siècle, Le Marronnier vous accueille dans un cadre tout en boiseries et typiquement alsacien avec ses anciens meubles polychromes.

Les différentes salles sont chauffées avec de magnifiques kacheloffen (poêles en faience).
En été vous pouvez profiter de la grande terrasse, à l'ombre du grand Marronnier.
Un cadre authentique et une adresse incontournable.




Le Herrenstein à Neuwiller-les-Saverne
(Restaurant & Hôtel)

On retiendra surtout le sublime jardin qui jouxte le baptistère roman, probablement l'une des plus belles terrasses d'Alsace.


 

Le Moulin des 7 Fontaines à Drachenbronn-Birlenbach
(Chambres d'hôtes et Auberge)

Chambres d'hôtes dans une ferme et dans un moulin restauré. Vous pourrez aussi profiter des délicieux repas de cette ferme auberge ayant préservé toute son authenticité, une référence dans le secteur, entre Vosges du Nord et Outre-Forêt.


 

Le Gurtlerhoft à Strasbourg
(Restaurant)

Un cadre exceptionnel : une cave vaste comme une nef d'église, sous la place de la Cathédrale.


 

Les Jardins du Moulin à Gundershoffen
(Restaurant)

Cette adresse se caractérise avant tout par la douceur et le charme qui en émanent : Les jardins à l'anglaise, l'ancien moulin à colombages niché au fond d'une impasse et une décoration raffinée.



Le JY'S à Colmar
(Restaurant)

C'est au coeur historique de Colmar, au bord de la rivière, dans cette jolie maison de 1750 à la façade en trompe-l'oeil, que se cache l'adresse branchée de Colmar, où officie un chef inventif et passionné... Doublement étoilé.




Le Buerehiesel à Strasbourg
(Restaurant)

Le Buerehiesel, restaurant gastronomique étoilé, est une maison typiquement alsacienne, à colombages, nichée en plein cœur du parc de l'Orangerie. Vieille ferme alsacienne construite en 1607, cette bâtisse fut démontée et remontée dans le parc pour l'Exposition industrielle internationale de 1895. Elle en est le dernier vestige.



Auberge du Pont de la Zorn à Weyersheim
(Restaurant)

Une ambiance chaleureuse et beaucoup d'authenticité pour ce restaurant situé dans une maison alsacienne du 18e, près de la rivière Zorn, et le long de laquelle une très agréable terrasse est ouverte aux beaux jours.


 


L'auberge Alsacienne à Eguisheim
(Hôtel & Restaurant)

Grande demeure du 16e siècle sur la rue principale et piétonne du centre d'un des villages viticoles les plus réputés d'Alsace, aux portes de Colmar et élu "village préféré des Français".




La Maison des Tanneurs à Strasbourg
(Restaurant)

Restaurant réputé pour la magnifiqe maison de tanners du 16e qui l'abrite, la plus photographiée, dit-on, de Strasbourg.




Wistub Zum Pfifferhüs à Ribeauvillé
(Restaurant)

La "Maison des Ménétriers" ("Pfifferhüs" en alsacien) a remporté le titre envié de "Winstub de l'année 2015" décerné par le guide Pudlo Alsace. Cet adorable restaurant est aménagé au rez-de-chaussée d'une superbe demeure à colombages, orné d'un oriel et d'autres fresques sur le thème des ménétriers.



A l'Arbre Vert à Weyersheim
(Restaurant)

Maison alsacienne du 17e siècle, ce restaurant propose essentiellement des plats traditionnels, l'hiver dans un cadre intérieur chaleureux, et l'Eté sur une terrasse où se régaler à l'ombre du tilleul.




La Taverne Katz à Saverne
(Restaurant)

Situé dans une rue piétonne au coeur de Saverne, le restaurant la Taverne Katz a une magnifique façade sculptée à colombages qui illustre le style de la Renaissance allemande. Edifié en 1605 par Henri Katz, le bâtiment est un monument d’art alsacien qui reflète toute l’ambiance chaleureuse des véritables Winstubs.

 

La Vieille Forge à Kaysersberg
(Restaurant)

Chez les Gutleben, on cuisine en famille depuis 1986 dans un charmant restaurantinstallé dans une belle maison du XVème siècle.

 

Le Bürestubel à Pfulgriesheim
(Restaurant)

Située aux portes du Kochersberg, cette fermede 300 ans renferme les secrets culinaires de nos grand-mères.Sous les plafonds polychromes ou installé dans la grande cour intérieure, vous y découvrirez des plats mitonnés avec raffinement.




La Maison Kammerzell à Strasbourg
(Brasserie, Hôtel & Restaurant)

Les fondations gothiques de la bâtisse datent de 1427 et c’est en 1467 et en 1589 que furent construits les trois étages en pan de bois ornementés qui font sa grande particularité. En façade, les figures sculptées aux moult détails exaltent les vertus prônées par l’idéal humaniste de la Renaissance qui mêlent noblesse médiévale et culture antique. Les 75 fenêtres aux vitraux en cul-de-bouteille qui la parent illuminent l’intérieur des salles de manière chaleureuse.




 

 

Courrier: ASMA  BP 90032 67270 HOCHFELDEN  Téléphone: 07 86 20 53 88  -  Courriel: contact@asma.fr
  © 2012 ASMA  |  mentions légales    réalisation : agence web unicréa