MOTEUR  DE RECHERCHE

Vous souhaitez retrouver rapidement une page ? Utilisez ce moteur de recherche en saisissant les mots-clés qui vous intéressent.


Accès membres

Mot de passe oublié ?


Calendrier
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Lettre d'information

S'abonner à la newsletter

Hôtels

 

La Cour du Corbeau à Strasbourg
(Hôtel, Bar & Salon de thé)

Superbe ensemble du 18e siècle, dont les références en tant qu'auberge remontent au 14e siècle, et dans lequel nombre d'illustres voyageurs séjournèrent.



A la Ville de Lyon à Rouffach
(Restaurant & Hôtel)

Le luxe douillet et le charme d'un relais de poste du 16ème siècle, enrichi des équipements du confort moderne. Une étape gourmande immanquable en bordure du vignoble alsacien.





Le Moulin à Gundershoffen
(Hôtel)

Situé à 40 km de Strasbourg, à l'orée du Parc Naturel des Vosges du Nord, ce vieux Moulin à grains, entièrement réaménagé en hôtel, vous séduira par son authenticité et son environnement où se côtoient, fleurs, herbes sauvages, parfums subtils et espaces paisibles.



Les haras à Strasbourg
(Brasserie & Hôtel)

Construit au milieu du XVIIIe siècle, l’ancien Haras National de Strasbourg constitue un ensemble remarquable, dont  les façades, les toitures,  le portail monumental et la grande écurie, réalisés dans la tradition classique, sont classés au titre des monuments historiques.





La Maison des Têtes à Colmar
(Brasserie, Restaurant & Hôtel)

Au cœur de Colmar, la Maison des Têtes est une superbe demeure datant de 1609, sans conteste le fleuron le plus célèbre de Colmar. Propriété de la Bourse aux vins de la ville, elle est classée monument historique depuis 1898. De style Renaissance, elle possède un remarquable oriel à trois étages et se distingue par ses 106 petites têtes humaines qui lui donnèrent son nom.




Le Herrenstein à Neuwiller-les-Saverne
(Restaurant & Hôtel)

On retiendra surtout le sublime jardin qui jouxte le baptistère roman, probablement l'une des plus belles terrasses d'Alsace.



L'auberge Alsacienne à Eguisheim
(Hôtel & Restaurant)

Grande demeure du 16e siècle sur la rue principale et piétonne du centre d'un des villages viticoles les plus réputés d'Alsace, aux portes de Colmar et élu "village préféré des Français".





La Maison Kammerzell à Strasbourg
(Brasserie, Hôtel & Restauration)

Les fondations gothiques de la bâtisse datent de 1427 et c’est en 1467 et en 1589 que furent construits les trois étages en pan de bois ornementés qui font sa grande particularité. En façade, les figures sculptées aux moult détails exaltent les vertus prônées par l’idéal humaniste de la Renaissance qui mêlent noblesse médiévale et culture antique. Les 75 fenêtres aux vitraux en cul-de-bouteille qui la parent illuminent l’intérieur des salles de manière chaleureuse.


Courrier: ASMA  BP 90032 67270 HOCHFELDEN  Téléphone: 07 86 20 53 88  -  Courriel: contact@asma.fr
  © 2012 ASMA  |  mentions légales    réalisation : agence web unicréa